Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Trouver un créateur de médailles françaises de qualité

Il existe peu de médailles d’exception en France et elles doivent être créées à la perfection pour ceux qui les méritent. Un créateur d’exception est indispensable pour trouver les bons modèles.

Créer des médailles françaises d’exception

Il existe plusieurs types de médailles françaises d’exception qui se doivent d’être fabriquées par de véritables experts dans le domaine. La plus prestigieuse d’entre elles, la Légion d’Honneur, est composée d’un ruban moiré rouge où pend une étoile à cinq branches à doubles pointes boutonnées reliées par une couronne de feuilles de chêne et de laurier en argent émaillée de vert. Un tel travail d’orfèvre nécessite une longue expérience en conception de médailles.

Certaines maisons comme Drago Paris oeuvrent depuis le début du siècle pour fabriquer des médailles comme la Légion d’Honneur, l’Ordre National du Mérite, l’Ordre des Palmes Académiques ou encore l’Ordre des Arts et des Lettres. La reconnaissance du mérite nécessite du travail de professionnel.

 

L'Ordre de la Légion d'honneur - DRAGO PARIS

source : https://www.dragoparis.fr/

 

 

Les médailles honorifiques

Si une médaille Palmes Académiques reste rarement attribuée aux citoyens, d’autres médailles honorifiques peuvent être offertes pour n’importe quel grand événement afin de marquer la date. Une maison spécialisée dans la conception de médailles peut créer des modèles spéciaux pour un mariage, l’obtention d’un diplôme, un centenaire ou un baptême républicain. Les symboles gravés sur les produits dépendent de l’événement.

Il existe aussi des médailles fantaisie pour mettre en valeur les grands corps de métier comme l’industrie, le commerce ou le bâtiment. Les médailles les plus communes sont une simple représentation de Marianne pour évoquer la République française. Un créateur comme Drago Paris peut concevoir toutes sortes de médailles pour les citoyens désireux de marquer un événement particulier ou de montrer leur patriotisme.

source : https://www.dragoparis.fr/

 

Trouver des décorations de mairie

Les médailles d’exception et médailles honorifiques représentent un gros travail pour les maisons spécialisées dans leur conception, mais une partie de la fabrication est également destinée aux articles pour des mairies. Ces symboles de la République française ont un besoin constant d’articles d’apparat pour les diverses cérémonies qui ont lieu toute l’année. Les insignes et cocardes pour les maires, adjoints et conseillers municipaux doivent être renouvelés régulièrement.

Les cérémonies requièrent aussi des éléments de décoration importants qui doivent être fabriqués par des spécialistes. Les coussins de cérémonie et écharpes de mairie nécessitent plusieurs heures de travail pour un résultat parfait et les colliers de cérémonie doivent être parfaitement réalisés. La maison Drago Paris fait partie des seules capables de travailler tous ces modèles à la perfection.

 

Posted under: Bijoux

Comments are closed.