Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

4 bonnes raisons d’optimiser sa supply chain avec la technologie RFID

Utilisée à la place des codes-barres, la technologie RFID assure une traçabilité totale à vos produits, sur tous les maillons de la chaîne logistique. Elle garantit notamment l’exactitude des démarches d’inventaire tout en permettant de gagner un temps précieux sur les différentes procédures logistiques. Découvrez 4 bonnes raisons de choisir une solution RFID pour optimiser votre supply chain.

Il est possible d’inscrire un grand nombre d’informations sur les étiquettes RFID

L’un des principaux avantages de la solution RFID, c’est que contrairement aux codes-barres, vous pourrez inscrire une grande quantité d’informations dans chaque étiquette. Par exemple, vous aurez la possibilité de noter le numéro de série, mais également le nom du fabricant et ses coordonnées de contact.

 

Grâce aux puces RFID qu’elles contiennent, toutes les étiquettes RFID sont consultables à distance

Dans l’idéal, vous équiperiez la totalité de vos produits d’une étiquette RFID qui contiendrait toutes les informations nécessaires. Par conséquent, en installant un lecteur RFID et en le reliant à votre logiciel, vous pourriez accéder à la liste de vos produits, directement depuis le tableau de bord sur votre ordinateur.

Bien évidemment, cela vous permettrait de gagner un temps précieux dans la gestion des stocks, puisque vous pourriez localiser n’importe quel produit situé dans votre entrepôt.

Enfin, l’utilisation de la technologie RFID réduira considérablement les risques d’erreurs dans les démarches d’inventaire : vous pourrez visualiser la totalité de vos stocks depuis votre tableau de bord.

 

Vous pourrez suivre le transport de vos produits en temps réel

Grâce à la traçabilité totale permise par les puces RFID, vous aurez la possibilité de suivre vos unités à distance et en temps réel. Par conséquent, vous serez toujours en mesure d’accéder à des informations précises sur le transport de vos produits.

De cette manière, vous communiquerez directement avec la machine et n’aurez besoin d’aucun interlocuteur humain, ce qui vous garantira la fiabilité et l’objectivité des données.

 

Puisque les démarches seront facilitées, vous gagnerez de l’argent sur le long terme

Dès les premiers mois qui suivront son installation, la technologie RFID vous permettra de gagner un temps précieux sur toutes vos démarches. Vous pourrez alléger fortement le travail de vos employés et collaborateurs, qui pourront s’impliquer dans d’autres tâches.

Cela représentera évidemment des économies considérables sur le long terme, que vous pourrez ensuite mettre à profit pour d’autres projets.

Posted under: Services

Comments are closed.