Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Médaille de baptême : comment la choisir ?

En général, les médailles de baptême sont des bijoux unisexes qui peuvent être portés par tous les bébés sans distinction. Toutefois, certains modèles peuvent être privilégiés pour un petit garçon ou une petite fille en fonction des préférences des parents. Pour une médaille de baptême garçon, on trouve plus volontiers des gravures d’anges ou de saints patrons comme Saint Christophe. Certains motifs plus enfantins comme les oursons ou les bébés peuvent aussi être privilégiés.

Pour une petite fille, les symboles religieux sont les mêmes que pour les garçons même si on trouve une présence plus importante de médailles de la Vierge pour leur côté maternel et protecteur. Dans les dessins plus enfantins, les bébés et petits animaux comme les koalas sont très appréciés.

Médaille religieuse ou laïque ?

Que vous choisissiez une médaille de baptême fille ou garçon, vous devez prendre en compte les croyances religieuses des parents. S’il s’agit de parents particulièrement croyants qui font baptiser leur enfant par véritable conviction, faites cadeau d’une médaille religieuse. Les symboles sont nombreux, mais on choisit plus facilement une représentation de Vierge à l’enfant ou de Vierge Miraculeuse, gravures idéales pour célébrer un tel événement. Les anges et saints patrons sont aussi très courants pour des médailles de baptême.

Source : https://www.augis.fr

 

Si vous savez que les parents sont beaucoup moins regardants sur les croyances religieuses voire qu’ils n’en ont pas, préférez les médailles laïques. Elles représentent des symboles universels comme l’arbre de vie ou la colombe. Le premier est reconnu par toutes les civilisations depuis des millénaires et la seconde a acquis une portée universelle avec l’ère moderne.

Choisir le bon bijoutier ou joaillier

Une fois que tous les critères précédents ont été pris en compte, vous devez choisir la meilleure bijouterie pour faire vos achats. Idéalement, choisissez un professionnel spécialisé dans la confection de médailles de baptême ou de bijoux pour enfants. Ces experts savent travailler les bons matériaux pour assurer une excellente qualité aux produits et minimiser les risques d’allergies inhérents à l’utilisation de matériaux synthétiques de mauvaise qualité.

En général, les bijoux en or sont ceux à privilégier pour la confection de médailles de baptême, mais vous pouvez aussi vous tourner vers les médailles en argent 925 si vous souhaitez faire des économies tout en bénéficiant d’un bijou de qualité.

Posted under: Bijoux

Comments are closed.