Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Les annuaires sont-ils encore un bon moyen d’améliorer le référencement d’un site ?

Qu’est-ce qu’un annuaire, sinon un site qui répertorie d’autres sites, par catégories, thématiques, avec des classements par ordre alphabétique, popularité, ou encore arbitrairement. C’est donc un site qui entre en concurrence directe avec le moteur de recherche Google.

dates Pingouin
Source : http://sospenguin.com/

Pour ou contre l’annuaire ?

Par définition un annuaire est un site qui envoie des liens vers d’autres sites. Il est donc très apprécié des webmasters qui voient là l’opportunité de recevoir un lien externe gratuitement, ou contre une somme modique. Mais aujourd’hui, c’est justement le genre de site que Google chasse. En effet le géant proscrit sévèrement tous les sites qui envoient trop de liens vers d’autres sites, considérés alors comme sites satellites, destinés à propulser dans les SERPS de Google un site à destination des visiteurs. C’est donc le genre de netlinking qu’il faut éviter. Lisez cet article pour en savoir plus sur Google Penguin .

Les annuaires qui font office d’exception

Comme à toute règle il existe son exception, il subsiste encore quelques annuaires qui ont su évoluer en apportant une valeur ajoutée en terme de contenu, afin notamment de diluer le nombre de liens sortants très important. Ce genre d’annuaire a en général une rubrique qui traite d’un sujet lié au SEO, ou qui demande une activité de rédaction nettement au dessus de la moyenne de la part des webmasters qui soumettent leur site. Ce genre d’annuaires est dont bénéfique pour un site à condition que celui-ci ne reçoive pas uniquement des liens de ce genre. Pour être certain du résultat souhaité, contactez Sospenguin.com.

Posted under: Internet

Tagged as:

Comments are closed.