Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Faire le bon choix des activités à ne pas manquer lors de votre séjour polynésien

La Polynésie, c’est cet ensemble de petites îles paradisiaques. Ce sont ces décors de carte postale. Ce sont ces cultures préservées. C’est toute une vie de bonheur et de détente qui vous attend. Et ça vaut nettement le coup de traverser les 15 000 km et les vingtaines d’heures de vol.

Révisez les classiques : adonnez-vous aux activités touristiques dont rêve tout vacancier

Le premier impératif est de profiter des magnifiques plages. Prendre le temps de profiter du sable blanc à petits grains qui glissent sous les doigts de pied. Puis aller se plonger avec délectation dans une mer couleur de ciel pur.

Mais afin d’éviter de revenir de vacances obèse, pensez à vous dégourdir l’esprit en promenades. Des 4X4 peuvent être louées pour aller explorer les jungles. Vous y découvrirez un tunnel naturel creusé par la lave liquide, des cascades ainsi que des monts avec vues époustouflantes. Le tout commenté par un guide expérimenté qui vous partagera sa passion du pays. Visitez une authentique plantation de vanille, dégustez des confitures maisons et goûtez à la liqueur locale. Il est également possible de découvrir les îles polynésiennes en scooter. N’oubliez pas de faire un séjour en catamaran. Les perspectives diffèrent selon que l’on se trouve sur l’île ou en face d’elle.

Profitez à fond et entretenez votre corps dans un cadre somptueux

Côté activités nautiques, apprenez ou pratiquez le paddle board. Il s’agit d’une variante du surf, mais la planche est plus large, et il y a une pagaie. Vous pouvez rester allongé, vous asseoir les chevilles sur les fesses, ou vous tenir debout. Toujours dans l’eau, profitez de votre voyage en polynésie pour faire du snorkeling. Le réel avantage est d’être peu coûteux. Il suffit d’un masque, d’un tuba et de palmes. Vous aurez alors le loisir de vous balader à côté des requins inoffensifs et des raies. La plongée sous-marine fait découvrir les tortues de mer, les poissons et les coraux aux couleurs chatoyantes. Les sauts en parachute vous ouvrent la voie d’un paysage magnifique. Cette vue est faite de sommets volcaniques et de verdures. Des versions plus classiques existent pour visiter les lagons ou se prélasser sur l’eau. En effet, il est possible de louer des kayaks ou des canoës.

Profitez-en pour parfaire votre culture tout en vous amusant

Cette visite est l’occasion rêvée pour apprendre l’histoire de la Polynésie qui est, ne l’oublions pas, française. Sa culture est le résultat d’un métissage qu’il est intéressant de découvrir. Ce mélange se ressent jusque dans sa gastronomie qui rassemble la cuisine chinoise, française et tahitienne. Immergez-vous le temps d’un voyage en Polynésie dans le quotidien des chasseurs de perles dans des fermes perlières (et rapportez un souvenir à petit prix par la même occasion). Laissez-vous tenter par un petit tatouage significatif et découvrez l’histoire de ces magnifiques et éternelles inscriptions. Initiez-vous à une des danses des archipels. Ainsi, vous vous vanterez de savoir raconter une histoire avec votre corps. Visiter les marchés locaux, au lieu de vous laisser servir des plats tout préparés.

Posted under: Tourisme

Comments are closed.