Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

L’essentiel à savoir avant de prendre l’avion pour la Mongolie

Surnommée le pays du ciel bleu, la Mongolie compte parmi les adresses les plus préservées au monde. Cette terre au charme inouï se caractérise par ses forêts denses du nord et ses déserts arides du sud. Peu importe la région visitée, celle-ci promet des aventures exceptionnelles. Si l’on souhaite y passer des vacances extraordinaires, il faut bien préparer son voyage.

Quelle serait la meilleure saison pour réaliser un circuit en Mongolie ?

Partir en vacances en Mongolie

Lointaine, vaste et unique, tels sont les mots qu’on attribue la plupart du temps à la Mongolie. Quand il s’agit de choisir une destination de voyage, on se demande souvent si ce territoire va nous plaire. Mais, il ne faut avoir aucune crainte. Du nord au sud, ce pays offre toute une palette d’activités intéressantes. Si l’on souhaite tirer le meilleur de son échappée en Mongolie, il faut bien choisir la saison pour y voyager. Notons qu’au pays du ciel bleu, le soleil brille toute l’année. Néanmoins, le climat y est quelque peu extrême. Il se caractérise, généralement, par des hivers longs et rigoureux. Si l’on décide de s’envoler pour la Mongolie en hiver, il faut bien s’équiper pour faire face aux basses températures. Soulignons que l’été reste la saison la plus propice pour arpenter le territoire. Cette période de l’année permet de profiter pleinement de ses vacances.

Combien de temps faut-il rester en Mongolie pour mieux la découvrir ?

S’il s’agit d’un voyage touristique en Mongolie, il serait préférable de mettre directement de côté un séjour de trois jours. Pour des découvertes optimales, il faut un minimum de dix jours. D’ailleurs, la majorité des voyageurs y réalisent des séjours de 14-15 jours. Cette durée leur permet de visiter Oulan-Bator, la capitale du pays, la vallée de l’Orkhon et une partie du désert de Gobi. Bien entendu, cela leur donne également l’opportunité de partir dans la steppe, faire du trek à pied ou à cheval… En clair, ce délai suffit pour vivre des voyages aventure inédits. Toutefois, si l’on a plus de temps, un mois entier assure une meilleure immersion au pays. Aussi, cela permet de visiter les régions les plus reculées du territoire.

Que mettre dans sa valise lors d’une escapade en Mongolie ?

Pour un circuit en Mongolie, un minimum de préparation s’impose. Si l’on veut plus de mobilité lors de ses voyages aventure dans ce territoire, il convient d’opter pour un sac au dos. Une valise souple est aussi de mise. Côté vêtements, il convient de mettre dans son sac des habits légers pour supporter les fortes chaleurs. Il faut également penser à emmener des vêtements chauds. Les amplitudes de température sont parfois très importantes. Par ailleurs, pour soigner les petits bobos, une trousse à pharmacie est de mise. Outre les médicaments de base, il est conseillé d’emporter un répulsif contre les insectes et une bonne crème solaire. Des pansements contre les ampoules sont également à prévoir lors des randonnées. Pour capturer les beaux paysages de la Mongolie, il ne faut surtout pas oublier son appareil photo.

Posted under: Tourisme

Comments are closed.