Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Ecrans : Attention les yeux !

Faites-vous partie de ceux qui doivent rester longtemps devant un écran d’ordinateur ou de tablette, voire même de smartphone ? Passez-vous des heures à lire sur liseuse ou à regarder la télévision sur un appareil à écran HD ? Vos enfants ont-ils tendance à beaucoup utiliser leur console de jeu ? Est-ce qu’à votre travail, l’éclairage est un éclairage artificiel à lumière LED ?

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous devriez vous intéresser aux filtres conçus par BlueCat Screen (https://www.bluecatscreen.com/ ). Pourquoi ? Parce que vos yeux sont surexposés à un rayonnement lumineux probablement nocif pour leur santé : celui de la lumière bleue artificielle qu’émettent tous ces objets. Or, ces filtres sont un moyen simple, pratique et économique de protéger sa vue. Explications.

 

Toxicité de la lumière bleue artificielle

Le monde des écrans fonctionne avec une lumière bleue intense à laquelle nos yeux ne sont pas habitués. En effet, même si la lumière bleue fait partie de la lumière naturelle du soleil, elle n’est, dans la nature, jamais captée seule. Or, on commence à considérer qu’elle peut être aussi nocive pour nos yeux que les U.V. dont nous nous protégeons par des lunettes de soleil. Déformant les images au niveau de la rétine et obligeant les yeux à des efforts musculaires inédits, il semble qu’elle aille jusqu’à dégrader les cellules de la rétine. La médecine en vient à supposer qu’on lui doit la multiplication précoce des myopies, et se demande si elle ne favorise par l’apparition des DMLA (Déficience maculaire liée à l’âge). De plus, son intensité dérègle les rythmes naturels du corps, d’où des troubles du sommeil et tout ce qui s’en suit.

Film anti lumière bleue pour ordinateur proposé par BlueCat Screen.

Source : https://www.bluecatscreen.com/

Filtrer la lumière bleue, une sage précaution !

Toutes ces constatations et supputations médicales devraient tous nous pousser à prendre des précautions. Comment ? En adoptant les filtres spécialement mis au point pour ce faire par BlueCat Screen. Ne détériorant pas les autres couleurs que l’on peut percevoir, ses filtres et lunettes de qualité optique sont efficaces à quasi 100 % pour filtrer la lumière bleue de nos écrans. Et ce n’est pas cher comme on peut le voir pour ce filtre écran PC anti lumière bleue !

Posted under: e-Commerce

Comments are closed.