Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Ce qu’il faut savoir sur la médaille de baptême quand on est parrain ou marraine

Le baptême est un rite pratiqué par les chrétiens, pour marquer le passage d’un individu au sein de l’église, qu’elle soit catholique, orthodoxe ou protestante. Bien souvent, cette tradition s’effectue très tôt, chez les bébés ou enfants en bas âge. La médaille de baptême est le cadeau idéal pour marquer ce moment et offrir une protection symbolique à l’enfant, un bijou qui l’accompagnera toute sa vie.

La médaille de baptême : cadeau traditionnel

Un baptême religieux est un événement unique dans une vie. C’est l’occasion de regrouper toute la famille autour de l’enfant, en désignant ceux qui feront figure de parrain et de marraine. Ces derniers seront présents quotidiennement pour l’enfant et assureront sa sécurité.

La tradition veut que la marraine offre à l’enfant une médaille de baptême et le parrain la chaîne qui l’accompagne (ou vice versa). La médaille de baptême a une forte symbolique puisqu’il s’agit du premier bijou de valeur de l’enfant, visant à le protéger toute sa vie.

Les différents types de médailles de baptême

Sur la médaille de baptême figure principalement une Vierge, un Saint ou un Ange. Celle-ci est fabriquée à partir de matériaux nobles et résistants comme l’or blanc, l’or jaune ou la nacre. Il faut compter un budget entre 40 et 500€, en fonction de la qualité et de l’originalité du bijou. En plus d’avoir un design travaillé et élégant, les matériaux de la médaille résistent au temps et sont supportés pour les peaux fragiles.

Pendentif Arbre de vie - SANCTIS

Source : sanctis.fr

Où trouver une médaille de baptême ?

Les ateliers Sanctis proposent une sélection raffinée des plus beaux modèles de médaille de baptême. Cette maison française au savoir-faire ancestral fabrique des bijoux uniques, aux formes et symboles variés. Parrains et marraines pourront y faire graver gratuitement les inscriptions de leur choix, comme la date de naissance, la date de baptême ou le prénom de l’enfant.

Posted under: Bijoux

Comments are closed.