Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Comment bien se raser ?

Cela peut paraître évident de se raser pour la majorité des hommes, il est vrai. Cependant, bien se raser en respectant sa peau et son poil, c’est une autre histoire ! Voyons comment procéder pour se raser impeccablement avec la technique et les outils à l’ancienne.

Le blaireau

À l’aide d’un blaireau, on pratique le savonnage et le massage de la peau dans le même temps. Cela permet d’assouplir le poil et de préparer la peau pour que la lame glisse plus facilement sur le visage. Le blaireau Pure Badger est ce qui se fait de mieux. Il est constitué d’un manche en bois verni traditionnellement. Et ses poils sont ceux du nom de l’animal qu’il porte, à savoir ceux du blaireau. Mais il existe de nombreuses variétés, avec des poils de porc et du crin de cheval. L’avancée technologique a permis aussi de proposer des blaireaux en fibres synthétiques, qui sont pour les modèles haut de gamme tout à fait convenables.

La crème à raser

La qualité de la crème à raser est primordiale. Elle doit nécessairement être composée au maximum de produits naturels pour ne pas agresser la peau. L’aloe vera et l’huile de coco font partie des ingrédients bénéfiques. On peut également, par souci d’économie, appliquer un savon de rasage qui est très efficace. Cependant il n’a pas de propriétés hydratantes comme certaines crèmes à raser, même si aujourd’hui il existe des savons issus de l’industrie plus élaborés. Il existe cependant un sérum hydratant pour homme bien utile.

coffret rasage

Le rasage

Maintenant que la peau est prête à recevoir la caresse de la lame, bien raser sa barbe se fait en deux étapes :

– Le 1er rasage se fait dans le sens du poil.
– Le 2e rasage se fait dans le sens contraire du poil.

Pour suivre la tradition, vous vous équiperez d’un coupe-choux. Il se compose d’une chasse (le manche) disponible en bois, en nacre, en acier, et d’une longue lame. La virole permet l’ouverture et la fermeture de la lame dans sa chasse.

Posted under: e-Commerce

Comments are closed.