Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Paiement sans contact ? Un danger ?

Avec l’informatique, le numérique et le sans contact, ce que nous disons et ce qu’on nous dit au téléphone, ce que nous écrivons ou lisons dans nos mails, les sites que nous visitons, ce que nous écoutons comme musique via notre ordinateur ou notre smartphone,  et, lorsque nous réglons en ligne, certaines de nos données bancaires, sont « captables » par quantités de moyens, différents organismes et différentes personnes.

Protège carte bancaire tabac

Source : https://www.kokoon-protect.fr/

Ce n’est pas pour rien que la question de ce que l’on appelle désormais les « données personnelles » fait régulièrement la une. Parmi celles qui ont le plus besoin d’être protégées du piratage, il y a bien sûr nos données bancaires. Personne n’aime se faire dépouiller de son argent ! Or, le risque le plus grand ne réside probablement pas dans les règlements en ligne !

 

Grâce à la puce RFID dont nos cartes bancaires sont désormais dotées pour nous permettre de « payer » sans contact, un petit appareil discret d’encaissement permet aujourd’hui de sous-tirer de l’argent (pour l’instant pas plus de 20€ ou 30€, plafond actuel du paiement sans contact) en le passant près d’une carte bancaire, ou un appareil de lecture de données pour en capter et enregistrer les données.

 

Etuis anti-piratage Kokoon Protect…

Spécialisée dans la protection contre les dangers quotidiens que nous font courir ces nouvelles technologies, la société Kokoon Protect, a développé des étuis de protection contre le piratage des données allant du protège passeport (https://www.kokoon-protect.fr/35-collection-defender) au protège carte bancaire !

Posted under: e-Commerce

Comments are closed.