Pour les vacances 2022, opter pour un séjour aux Bahamas reste une bonne idée. Même si cette destination semble populaire et très fréquentée, il demeure un endroit intéressant où vivre une expérience époustouflante. La capitale de l’archipel, la ville de Nassau, représente un véritable incontournable d’un voyage aux Bahamas. Les choses à ne pas manquer sur place sont innombrables.
Le Blue Lagoon Island
Effectuer un séjour aux Bahamas est un projet qui mérite d’être bien organisé. D’ailleurs, sans une bonne préparation, il se peut que le voyage coure le risque de ne pas être réussi. Afin de profiter d’une escapade inoubliable, il est tout indiqué de préparer votre séjour avec Marco Vasco Bahamas. Ce professionnel des voyages dans l’archipel propose ses services aux vacanciers pour les aider à confectionner le voyage de leurs rêves aux Bahamas.
La mise en place d’un itinéraire comprenant les lieux les plus incontournables de cette destination peut faire partie des étapes de l’organisation des vacances 2022. Parmi les endroits qui méritent une petite visite, il y a le Blue Lagoon Island. Il se trouve notamment à 5 km de la ville de Nassau. C’est en fait une île privée. L’attraction phare de l’endroit est l’observation des dauphins et des lions de mer à Dolphin Encounters.
Le The National Art Gallery of The Bahamas
Le musée qui se situe dans l’enceinte de la villa Doyle abrite notamment une charmante collection d’objets relatant le passé colonial des Bahamas. À travers 4 salles d’exposition, les visiteurs de ce lieu pourront y observer un pan de l’art contemporain et historique bahaméen.
The National Art Gallery of The Bahamas est un haut lieu de l’éducation où les locaux et les étrangers pourront en apprendre davantage sur le patrimoine historique de l’archipel. Le musée est ouvert au public du mardi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de midi à 17h. Ce serait une excellente idée d’y faire un tour pour parfaire son séjour aux Bahamas.
Le Fort Montagu
Le Fort Montagu est un monument qui gagne à être connu pour une visite de la ville de Nassau. C’est une construction édifiée en 1741 et faite de calcaire local. C’est notamment le plus ancien fort encore sur pied sur l’île de New Providence (l’île où se situe la ville de Nassau). Le Fort Montagu a été construit par un dénommé Peter Henry Bryce, sous les directives du gouverneur de l’époque, John Tinker.
La bâtisse a été érigée pour défendre l’île des envahisseurs espagnols. Il a également été très utile lors de la guerre d’indépendance américaine. Enfin, pour les vacanciers, le Fort Montagu constitue un objet de visite culturel intéressant.
Le Jaws beach
Les Bahamas sont un archipel réputé pour abriter quelques-unes des plus belles plages de la planète. Celle de Jaws beach, au nord-ouest de la capitale des Bahamas, en fait notamment partie. Les vacanciers qui sont de passage dans la ville de Nassau auront tout intérêt à y faire un tour.
Ce qu’il faut retenir c’est que la plage de Jaws beach compte également parmi celles qui sont libres d’accès. La plupart des belles plages bahaméennes sont parfois privées et appartiennent à des complexes hôteliers. Les eaux turquoise et le sable blanc de l’endroit offrent aux voyageurs un cadre idyllique pour se détendre.
Le Clifton Heritage National Park
Le Clifton Heritage National Park est un parc de la ville de Nassau, qui s’étend sur environ 208 acres. Le lieu a été créé pour mettre en valeur l’héritage culturel et historique des Lucayans. Ces derniers sont des loyalistes et des civilisations africaines.
Les visiteurs du site pourront profiter de leur passage dans le parc pour y faire une randonnée et admirer la faune et la flore des Bahamas. Ce sera aussi l’occasion de découvrir certains bâtiments dignes d’intérêt comme le Clifton’s Stone Wharf, la Great House ou encore Le Johnstone Well et enfin, le passage calcaire Stone Steps.
Source image : wikimedia.org