Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Réalisez un rêve : partez nager avec les dauphins

Pour beaucoup, c’est véritablement un rêve de se trouver en pleine mer et de nager avec les dauphins librement. Et bien il faut savoir que cela peut facilement devenir une réalité ! En effet, si vous passez vos vacances sur la Côte d’Azur, vous pouvez réserver votre place à bord de l’Annett et passer une journée fabuleuse à observer ou véritablement nager avec les cétacés. C’est à Mandelieu que cela se passe et toute l’équipe de Nage Avec les Dauphins se fera un plaisir de vous accueillir.

La Méditerranée est le terrain de jeu des dauphins

On pourrait croire qu’il faut parcourir plusieurs milliers de kilomètres pour s’offrir le luxe de rencontrer de tels spécimens. Or, c’est bien la Méditerranée qui est leur terrain de jeu favori. Le sanctuaire de Pélagos est un large espace qui couvre les côtes italiennes, monégasques et françaises. Cet espace a été délimité en vue de protéger chaque espèce et ainsi les voir s’épanouir et toute sérénité. On peut donc observer une quantité non négligeable de dauphins et autres requins-baleines dans leur milieu naturel sans les déranger outre mesure.

Les autres espèces communément rencontrées en Méditerranée

Lors de votre sortie, vous pourrez observer toutes sortes d’espèces remarquables. En premier lieu, vous pourrez découvrir les différentes espèces de dauphins qui peuplent nos fonds marins. Vous pourrez également croiser la route d’un rorqual (le rorqual commun peut atteindre une longueur de 25 mètres), d’un poisson-lune ou même d’une raie Mobula. Les tortues sont quant à elles tout aussi présentes puisqu’elles choisissent la Méditerranée pour se reproduire d’avril à septembre.

Pour ceux qui ont la chance de partir au large de Madagascar

Le même organisme qui propose ces sorties dispose d’un bateau pour proposer des nages avec les dauphins dans l’océan Indien, au large de Nosy Be pour être plus précis. Là encore, les cétacés sont nombreux et l’eau est à une température très agréable, quel que soit le moment de l’année. Avis donc aux chanceux globe-trotteurs amoureux de la nature et des animaux.

Posted under: Tourisme

Comments are closed.