Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Qu’est-ce qui peut être récupéré dans une vieille voiture ?

Ce que vous détestez par-dessus tout ? Le gaspillage ! C’est à tel point que, dans tous les domaines de la vie, vous employez une bonne partie de votre énergie à le combattre. Même quand il s’agit pour vous de vous défaire d’un véhicule hors d’usage, vous tenez absolument à récupérer ce qui peut l’être !

Le recyclage

enlèvement épave villejuif
Source : http://www.allocasseauto.com/

Vous vous en doutez bien, de nombreuses pièces et matériaux peuvent être récupérés dans une voiture, même si elle est bonne pour la casse ! Les batteries par exemple, dont la fonte sert à en fabriquer de nouvelles, ou les pneus qui, une fois broyés, peuvent être réutilisés. Les liquides de refroidissement et les huiles eux-mêmes font l’objet d’un processus de régénération débouchant sur la production d’énergie. Votre curiosité est éveillée et vous avez envie d’en savoir plus ? Allez sur casse auto.

Les pièces détachées

Mais ce n’est pas tout : dites-vous bien qu’en faisant démonter votre voiture dans les règles de l’art, vous ferez sans doute plus d’un heureux puisque de nombreuses pièces du véhicule pourront être prélevées et revendues d’occasion à d’autres propriétaires d’automobiles. Le moteur, les freins ou la boîte de vitesse, pour n’en citer que quelques-uns, n’ont pas toujours qu’une vie. Remis en état, ils pourront, selon les cas, être encore utilisés pendant de longues années ! Ennemis du gaspillage sous toutes ses formes, rassurez-vous : la destruction de votre vieille voiture (plus d’infos sur http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/enlevement-epave-automobile.htm) ne laissera rien au hasard !

Posted under: e-Commerce

Tagged as: ,

Comments are closed.