Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Quels sont les différents types de plateformes élévatrices ?

Il existe sur le marché deux sortes de plateformes élévatrices pour handicapés : le fauteuil monte escalier, et la plateforme à élévation verticale. Ces deux appareils, toutefois, se déclinent en plusieurs versions. Vous trouverez ici quelques indications afin de choisir le type de monte-personne le plus adapté à vos besoins.

Le fauteuil monte escalier

plate forme monte escalier
Source : http://www.tk-encasa.fr/

Composé d’un plateau associé à une rampe, le fauteuil monte-escalier est l’idéal pour les personnes en fauteuil roulant qui souhaitent disposer d’une certaine autonomie pour se déplacer à domicile. Pouvant s’adapter aussi bien aux escaliers intérieurs qu’extérieurs, ainsi qu’aux modèles droits ou tournants, le fauteuil monte escalier fonctionne à l’aide d’une télécommande et dispose d’une batterie qui évite à son occupant de rester bloqué dans les marches en cas de panne électrique (pour plus d’infos sur les différents modèles de fauteuils escalier électriques, allez sur TK encasa.fr).

La plateforme élévatrice

Souvent utilisée, en présence de personnes handicapées, dans les maisons composées de quatre étages au maximum, la plateforme élévatrice occupe la même fonction qu’un ascenseur privatif (plus d’infos à ce sujet sur http://www.tk-encasa.fr/ascenseurs-de-maison). Constituée d’un plateau entièrement cloisonné, à fonctionnement électrique ou hydraulique, la plateforme pmr peut être mobile ou fixe, et disposer ou non d’une fosse d’ascenseur, en fonction des dimensions du modèle choisi.

Contrairement à ce qu’il en est pour la plupart de vos appareils domestiques, l’entretien d’un ascenseur de maison n’a rien de facultatif. Il s’agit au contraire d’une obligation en bonne et due forme, qui se matérialise, au moment de l’achat, par la signature d’un contrat de maintenance qui prévoit la visite annuelle d’un technicien. Mais c’est dans votre intérêt : d’une part, l’installation d’un ascenseur privatif (plus d’infos à ce sujet sur TK encasa) représente un certain investissement, dont il serait dommage de ne pas prendre soin ; d’autre part, il en va de votre sécurité, et de celle de tous ceux qui utiliseront quotidiennement l’appareil.

Vos garanties

De plus, la signature d’un contrat d’entretien représente, pour vous, des garanties qui vont bien au-delà de la simple vérification annuelle du bon état de votre ascenseur. Il comprend également, en général, une intervention rapide en cas de panne (renseignez-vous bien sur les délais fixés avant de signer), tout en vous donnant la certitude que votre appareil est totalement conforme, pièce par pièce, aux normes de sécurité en vigueur. Dans ce sens, même si vous utilisez un monte personne escalier (dont plusieurs modèles sont disponibles ici), pour lequel il n’est pas obligatoire d’établir un contrat de maintenance, nous vous conseillons vivement d’un contracter un.

Posted under: e-Commerce

Tagged as: , ,

Comments are closed.