Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Que fait un radiologue ?

Le radiologue est un médecin spécialisé en radiologie. Une fois la radiographie effectuée (sur demande d’un autre professionnel de santé), le radiologue réalise un diagnostic médical. À partir de ce diagnostic, d’autres examens pourront être faits si nécessaire, avant que le médecin commanditaire de la radiographie ne prescrive le traitement adapté.

Le radiologue a donc des connaissances approfondies dans de nombreux domaines, afin de poser un diagnostic qui soit le plus précis possible.

 

En complément, un radiologue est aussi amené à réaliser des prélèvements, tels que des biopsies de tissus corporels (sous anesthésie locale). Ces prélèvements permettent d’approfondir le diagnostic, et les résultats sont également transmis au médecin qui les a demandés. Même si les examens médicaux sont rarement agréables, ils sont incontournables. Dans votre liste de choses à faire, ne négligez donc pas le point « mon rdv santé » !

En cas de problèmes gastriques, un gastro-entérologue peut vous prescrire une radiographie abdominale

Site : http://www.radiographie-medicale.fr/

En cas de maladie grave ou de longue durée, de nombreux patients sont suivis par un radiologue. Celui-ci suit alors l’évolution de la maladie ainsi que les effets du traitement. Il travaille alors en collaboration avec les autres professionnels de santé qui encadrent le malade.

 

Afin de trouver un radiologue dans votre secteur géographique, cliquez ici.

Posted under: Services

Tagged as:

Comments are closed.