Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Pourquoi les graines germées sont-elles bonnes pour la santé ?

Même les plus dubitatifs en matière d’alimentation diététique vous le diront : les graines germées, c’est excellent pour la santé. Mais qu’est-ce qui en fait de si grandes alliées de notre bien-être physiologique ?

La richesse des graines germées

graines germées recettes
Source : http://germoir.bio/

Tout d’abord, malgré leur petite taille, les graines germées, quelles qu’elles soient, sont bourrées de nutriments. Une seule graine germée est ainsi à elle seule un petit cocktail de minéraux et de vitamines, mais aussi d’oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras, protéines… Bref, vous l’avez deviné, il vous suffirait presque de manger quelques graines germées par jour pour faire le plein de tous les nutriments indispensables ! (Pour savoir comment faire germer des graines, rendez-vous sur cette page).

A la fois nourrissantes et peu caloriques

Dans ce sens, les graines germées sont non seulement de précieuses alliées en matière de santé, mais elles sont également irremplaçables dès lors qu’il s’agit de perdre un peu de poids, tout en continuant à s’alimenter correctement. En effet, très riches en fibres, les graines germées ont un indice glycémique plutôt bas. Résultat : après un repas composé (en partie du moins) de graines germées, vous n’allez plus avoir faim pendant de nombreuses heures… tout en ayant fait le plein de vitamines, minéraux et protéines en suffisance pour pouvoir vous adonner à l’activité physique de votre choix ! (Pour en savoir plus sur les bienfaits des graines germées, allez sur germoir.bio).

Posted under: Actualité

Tagged as:

Comments are closed.