Du fait de la production massive de textes SEO, de textes de blog ou de textes produits à la chaîne à partir des données saisies par un opérateur sur des logiciels spécialisés, pour « occuper le terrain » et gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, nous avons perdu de vue combien peuvent être commercialement efficaces des textes de présentation sérieusement pensés en amont… Et leur importance capitale pour les entreprises ingénieuses dont les produits et les services répondent à des marchés spécifiques.
Pour vendre rien de tel qu’un discours commercial bien ciselé
Généralement peu connues, ces entreprises qui font la richesse singulière de notre pays, ont besoin de convaincre leur clientèle, pas de la distraire. Pour ce faire, elles doivent vraiment penser leur discours commercial en amont et en traduire le fond de manière concise, limpide, vraie et attractive. Or, y parvenir relève d’une compétence spécifique, celle de Le concepteur rédacteur des PME montantes©. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas à partir d’un simple travail sur la forme que l’on convainc, mais à partir d’une recherche poussée sur le fond. On ne peut pas se contenter de « faire joli », de trouver « le bon mot » ou « l’expression qui fait mouche » pour persuader un chef d’entreprise de vous acheter tel ou tel service de haut niveau ou telle machine-outil ! D’ailleurs, il suffit de parcourir les témoignages de ceux qui ont fait appel à ses services pour mesurer tous les bénéfices qu’une entreprise peut tirer de l’intervention de Le concepteur-rédacteur des PME montantes© : https://www.iliaconsolo.fr/#Appreciations.E