Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Piscine privée, toutes les options

Vous avez décidé de creuser un bassin dans votre jardin, ou de construire une extension à votre maison pour y installer une piscine ? Découvrez toutes les options dont vous disposez pour la mise en place d’une piscine privée.

Le gabarit

lame de tondeuse
Source : http://www.spareka.fr

Bien sûr, le gabarit de votre piscine dépendra, en grande partie, de la place dont vous disposez, mais aussi de l’usage que vous comptez faire de votre bassin : s’agit-il, avant tout, d’une piscine réservée à vos enfants, où ils devront nécessairement avoir pied ? Ou souhaitez-vous également profiter de votre piscine pour y faire vos longueurs le matin ? Peut-être comptez-vous, d’autre part, pouvoir transformer à volonté votre bassin en spa, en installant des jets d’hydromassage un peu partout !

L’emplacement

Si vous disposez d’une grande propriété, l’emplacement que vous choisirez pour votre piscine privée n’ira pas forcément de soi, surtout en extérieur. Choisissez un endroit exposé au soleil plutôt qu’entouré d’arbres : non seulement ces derniers feraient de l’ombre sur le bassin, mais ce dernier serait constamment inondé de feuilles. Prévoyez, donc, un pan de terrain dégagé, en conservant un peu de place pour l’installation de chaises longues.

Le nettoyage

Ne négligez pas les options de nettoyage de votre piscine privée, à travers l’achat d’un robot Polaris 280 (allez sur www.spareka.fr pour en savoir plus). Procurez-vous également quelques filtres de rechange, surtout pendant la saison d’été, où les baigneurs risquent de se succéder à longueur de journée dans la piscine. (Pour vos achats de pièces détachées d’électroménager, rendez-vous sur cette page).

Posted under: e-Commerce

Tagged as: ,

Comments are closed.