Perfia est une agence immobilière spécialisée dans le secteur professionnel ; elle mise beaucoup sur l’expertise, l’expérience et l’entrain de son escouade de spécialistes. L’ensemble des activités de l’agence est axé sur le marché parisien et, plus largement, de toute la région parisienne. Il est important de souligner que Perfia est un acteur reconnu.

En témoigne la confiance indéfectible que lui accorde un grand nombre d’investisseurs – par exemple, dans le cadre des ventes de murs commerciaux ou de locaux professionnels, la plupart des acquéreurs n’hésitent pas à signer un contrat qui ne continent pas de clause de suspension relative notamment à l’obtention d’un crédit immobilier.

perfia

En tout cas, le principal avantage de faire appel à Perfia, c’est le travail d’accompagnement qu’accomplissent les consultants de l’agence – une agence qui se présente avant tout comme un cabinet de conseil d’ailleurs. Focalisons-nous en quelques lignes sur la situation d’un vendeur ou d’un bailleur. Il verra très certainement la valeur vénale de son bien immobilier augmenter jusqu’à 10 % parce que, dans le cadre de l’estimation immobilière, le consultant procédera à sa mise en valeur ; l’expert sélectionnera également les dossiers des candidats les plus crédibles à l’acquisition ou à la location du bien ; bref, c’est un travail minutieux qui évite que la transaction ne s’éternise…

Pour une transaction immobilière équilibrée

Prenons l’exemple d’une personne qui souhaite louer des murs commerciaux pour débuter ou développer son activité dans la mode. Elle va naturellement rechercher un local commercial qui bénéficie d’une bonne visibilité. Mais ce qu’il faut toujours retenir, c’est que le bailleur a aussi ses exigences. Entre autres, un contrat de bail commercial peut contenir une clause interdisant la vente du fonds de commerce durant une période généralement définie d’un commun accord ; du moins, si la vente est autorisée, le contrat peut interdire toute activité qui serait incompatible avec la nature du local – la jurisprudence admet par exemple, en cas de vente de fonds de commerce, l’illégalité d’une activité bruyante dans un local faisant partie d’une copropriété.