Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Mon téléphone est tombé dans l’eau, que faire ?

Au secours ! Votre smartphone est trempé après être tombé dans les toilettes, l’eau de mer ou l’eau de la piscine… Voici les astuces pour éviter de perdre toutes vos données et votre cher téléphone.

 5 étapes pour sauver un téléphone tombé dans l’eau

  • La première chose à faire est d’éteindre son téléphone portable le plus vite possible. Ne cherchez pas à vérifier quoi que ce soit, il faut le mettre hors tension immédiatement. Le laisser allumé pourrait endommager la carte mère.
  • Dans un second temps, prenez soin de retirer tout accessoire pouvant l’être : Coque, batterie, protège écran, carte SIM ou SD, tout en évitant de secouer l’appareil afin d’éviter que l’eau ne se diffuse dans l’appareil et ne vienne mouiller les composants intérieurs du mobile.
  • A l’aide d’un embout d’aspirateur ou d’une paille, aspirez tous les orifices de l’appareil : Prise casque, prise rechargement, contours de l’écran …etc. Le but est d’aspirer un maximum d’eau.
  • De nombreuses techniques de séchage sont diffusées sur le web afin de sauver votre mobile, mais celle-ci a largement fait ses preuves : Il suffit de plonger votre mobile dans du riz ! Le riz est un excellent absorbeur d’humidité (on voit souvent des grains de riz dans les salières afin que le sel ne prenne pas l’humidité). Dans un récipient préalablement rempli de riz, mettez-y votre téléphone afin qu’il soit recouvert entièrement de riz. Selon le degré de « trempage » de votre mobile, laissez celui-ci dans le riz de 24 heures jusqu’à 3 jours.
  • Sortez ensuite votre téléphone qui doit être sec, replacez tous les composants et accessoires, rechargez-le quelques minutes et rallumez-le. Pour votre plus grand plaisir, celui-ci devrait parfaitement fonctionner et provoquer chez vous un immense soulagement.

 

Des outils astucieux arrivent sur le marché

Kit de séchage Phone Rescue

Il existe aujourd’hui des accessoires très utiles qui permettent de sauver votre Iphone ou Samsung de la noyade sans avoir à appliquer la méthode ci-dessus. En effet, le phone rescue, vous évite ces 5 étapes. C’est simple, après la chute dans l’eau, placez votre téléphone dans le sac phone rescue et attendez patiemment 24 heures. Grâce à sa fiabilité de plus de 70%, votre téléphone augmente ses chances d’être sauvé. Fonctionne pour tous les modèles, de l’Iphone le plus récent au plus ancien des mobiles.

Retrouvez d’autres solutions innovantes de séchage pour votre téléphone tombé dans l’eau en cliquant ici.

Posted under: e-Commerce

Tagged as: ,

Comments are closed.