Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Les couches lavables, progrès ou régression ?

Certes, les couches lavables pour les bébés représentent un progrès certain pour la protection de notre planète. Mais pour les mamans, ne s’agirait-il pas plutôt d’une régression ?

Quels avantages pour les couches bio ?


Source : https://puerinature.com/

Lavables, entièrement en coton, les couches bio présentent le double avantage de respecter parfaitement l’épiderme du nouveau-né et de limiter le nombre de déchets quotidiens pour la planète. Sachant qu’un nouveau-né doit être changé entre 5 et 10 fois par jour en moyenne, la différence est assurément de taille !

Quels inconvénients pour les couches bio ?

En réalité, les couches bio lavables passant à la machine à laver, elles ne coûtent pas grand-chose en matière de temps (rien à voir, donc, avec les couches lavables de nos grands-mères, que ces dernières devaient laver chaque jour à la main). Si vous achetez des couches bio, attention, cependant, à bien lire les indications de lavage, variant d’une marque à l’autre : si vous ne respectez pas ces dernières, les couches risquent de s’abîmer, et de devenir moins absorbantes. Dans ce sens, la lessive bio est généralement déconseillée, car elle présente une action imperméabilisante. Aussi, on peut se poser la question : y a-t-il un véritable profit écologique à utiliser des couches bio, à partir du moment où elles doivent être lavées quotidiennement et, si possible, à l’aide de lessives traditionnelles ?

Alors, couches bio ou jetables ?

Cependant, du point de vue des déchets, la couche jetable ne tient pas la comparaison avec la couche bio. En effet, dans une famille avec un enfant, les couches jetables représentent 50% des déchets quotidiens… soit 1 tonne de déchet par an, alors qu’il est possible d’utiliser une couche bio plus de 200 fois (sans compter que celle-ci, composée de matériaux naturels, se décomposera beaucoup plus facilement…) Vous cherchez des couches jetables pour votre bébé ? Allez sur puerinature.com.

Posted under: e-Commerce

Tagged as:

Comments are closed.