Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Eloignez toute la famille des écrans !

C’est ce que l’on ne cesse de répéter, mais certains semblent encore dubitatifs. Pourtant il est aujourd’hui prouvé que limiter l’activité devant un ordinateur a un réel impact positif sur le comportement des enfants, mais aussi des parents. Entraîner son cerveau quelques heures par jour vous rend significativement plus performant.

Favoriser la réflexion active

Le jeu du Point à relier, un jeu ludique et addictif

Source : http://www.megastar.fr

Quand on est devant un écran durant une période de loisirs, le cerveau est passif et se contente d’absorber les informations. Il faut le « forcer » à travailler et s’adonner par exemple à des jeux de stratégie qui le solliciteront. Ainsi, des neurones se connecteront, et quel que soit l’âge, une véritable modification s’opérera permettant aux plus jeunes d’analyser une situation ou un problème rapidement et efficacement. Pour les plus âgés c’est la garantir d’une vivacité intellectuelle accrue et un barrage contre les maladies neurodégénératives.

Mots croisés ou sudoku à votre service !

Ce genre de jeux constitue un véritable sport intellectuel et s’avère en plus être particulièrement ludique. Mais il n’y a pas que le jeux cités plus haut, vous pouvez également varier les plaisirs en choisissant les coloriages de mandalas pour les plus stressés. Vous trouverez quelques exemples sur ce lien : http://www.megastar.fr/coloriage-mandalas. Il y a aussi  les points à relier ou les mots casés comme ceux que propose Megastar, l’éditeur leader dans le domaine des jeux cérébraux.

Posted under: Loisirs

Tagged as: , ,

Comments are closed.