En 1977, la société LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN est basée à Marseille, créée pour répondre à une forte demande dans les travaux maritimes. Depuis son premier projet de 10 ans autour de la liaison IFA 2000, l’entreprise poursuit son ascension, dans les années 90, avec le secteur des télécommunications et le déploiement de la fibre optique via ses câbles sous-marins. En 2013, elle embrasse son actuel nom et dispose d’une équipe expérimentée aux compétences reconnues dans le monde entier. N’hésitez pas à voir également la version anglaise de son site pour connaître toute son histoire.
L’impulsion de la liaison IFA 2000
En 1978, la société est contactée par Électricité de France pour installer 2 paires de câbles de puissance sous-marins, d’une longueur unitaire de 45 km. Un contrat de 10 ans sur la fameuse liaison « IFA 2000 » reliant la France et l’Angleterre sous la Manche. Cette intervention comprenait aussi bien la pose, que l’ingénierie et la fourniture des moyens navals et sous-marins nécessaires à cette tâche, ainsi que les équipements et procédures requis pour leur maintenance.
Les années 90 portées par la fibre optique
Au fil des années, l’entreprise engrange de l’expérience dans l’installation de câbles sous-marins et multiplie les références à travers le monde. Au début des années 90, elle soutient le déploiement de la fibre optique, en participant à de nombreux projets d’installation dans le secteur des télécommunications. Dès 1992, elle y associe la fourniture des équipements, de l’ingénierie et de l’assistance technique pour proposer des services clés en main.
Louis Dreyfus Trav’Océan depuis 2013
En 1998, la société marseillaise adopte le nom de « LD Travocean » et devient une filiale du groupe Louis Dreyfus Armateurs. 5 années plus tard, elle est rebaptisée « LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN ». Aujourd’hui, elle abrite une équipe expérimentée, aux services certifiés ISO 9001, dont la compétence et le savoir-faire sont reconnus à travers le monde entier.