Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Comment bien choisir un bijou pour bébé ?

Pour offrir un bijou à un bébé, vous devez respecter un certain nombre de critères importants afin d’assurer sa sécurité et d’éviter les allergies. Pour faciliter votre choix, vous avez tout intérêt à vous tourner vers un bijoutier spécialisé dans la fabrication et la vente de bijoux pour enfants.

Gourmette ou collier pour bébé ?

Source : https://pxhere.com/fr/

La gourmette et le collier sont les deux bijoux les plus populaires pour un bébé et ce sont les seuls qu’ils peuvent porter sans trop de risques. Chez les petites filles, on peut aussi offrir des boucles d’oreilles si les lobes sont percés, mais aujourd’hui, de moins en moins de perceurs acceptent ce geste sans consentement de l’enfant. Les gourmettes bébé sont généralement imaginées pour être personnalisées avec une gravure sur la face avant ou arrière du bijou.

Si vous optez plutôt pour un collier bébé, veillez à respecter certaines normes de fabrication. La chaîne doit être longue et assez fine, tout comme la fermeture : cela permet aux éléments de se casser facilement en cas de pression trop importante. Les risques d’étouffement sont ainsi grandement minimisés. Pour un pendentif, vous avez l’embarras du choix.

Choisir les bons matériaux de bijoux

médaille de baptême garçon - ARTHUS BERTRANDLa peau des bébés est bien plus sensible que celle des adultes. Que vous choisissiez une médaille de baptême pour garçon ou fille ou un simple bijou de naissance, vous devez veiller à opter pour des matériaux de qualité, car les risques d’allergies sont bien plus importants avec des matières synthétiques ou non adaptées à un port quotidien.

Si vous avez du mal à choisir parmi tous les modèles, optez toujours pour un bijou en or ou en argent. La réglementation impose aux bijoutiers d’apposer un poinçon spécifique pour tous les matériaux, qu’il s’agisse d’or 375, d’or 750 ou d’argent 925. Renseignez-vous et vérifiez la présence du poinçon avant d’acheter.

Trouver la bonne boutique pour un bijou bébé

En raison des risques liés au port de bijoux chez un enfant, il est conseillé de se tourner vers un bijoutier spécialisé dans la fabrication et la vente de bijoux pour bébés et enfants. Ainsi, vous serez sûr de bénéficier de produits de qualité conçus dans des matériaux adaptés.

Si vous avez le moindre doute sur le modèle à choisir pour un bijou bébé, vous pouvez également demander conseil à des spécialistes en passant par le service client. De vrais professionnels seront capables de vous aiguiller en fonction de vos envies et des besoins de l’enfant. Ce dernier pourra ainsi profiter d’un produit de qualité tout au long de son enfance.

 

Posted under: Bijoux

Comments are closed.