Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Comment bien choisir un bijou de naissance ?

Choisir un bijou de naissance ne doit pas se faire à la légère, car ces produits doivent être d’une excellente qualité pour éviter les problèmes. Ils revêtent aussi une forte symbolique pour l’enfant et les parents.

La gourmette, le choix le plus populaire

Source : https://www.sanctis.fr

Parmi tous les bijoux de naissance disponibles, la gourmette est sans doute celle qui détient la première place en raison de ses nombreux avantages. Ce bijou est particulièrement esthétique et il offre surtout la possibilité d’être personnalisé à votre convenance. La plupart des modèles peuvent être gravés sur la face avant et la face arrière, sur une surface suffisamment grande pour contenir les informations les plus importantes.

En général, il est plutôt conseillé de faire graver le prénom de l’enfant sur la face avant du bijou de naissance et sa date de naissance sur la face arrière, mais vous pouvez y mettre le message de votre choix à condition qu’il soit très court. Restez le plus concis possible pour que tout reste lisible.

Source : https://www.sanctis.fr

Offrir un pendentif de naissance

Le pendentif de naissance est un peu moins commun, mais peut tout à fait être offert à un enfant pour une telle occasion. Là aussi, il est possible de personnaliser le pendentif pour y graver les informations de votre choix, mais il est conseillé d’y placer uniquement le nom de l’enfant et sa date de naissance.
Ce type de bijoux est plutôt conseillé pour les enfants un peu plus grands à l’occasion d’un baptême, car le choix est beaucoup plus large. Toutefois, certains modèles très enfantins peuvent tout à fait faire l’affaire : bébés animaux, angelots, saints, etc. À vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Si vous cherchez de jolis bijoux pour enfants, cliquez ici.

Attention à la qualité du bijou de naissance

Quand vous choisissez un bijou pour bébé à l’occasion d’une naissance, vous devez veiller à ce que le produit soit d’une qualité irréprochable. En effet, un bijou qui ne serait pas en or 375, or 750 ou argent pourrait augmenter les risques d’allergies pour les enfants chez qui la peau est particulièrement sensible aux éléments extérieurs chimiques.

Lorsque vous achetez un bijou pour bébé, veillez aussi à ce que les normes de sécurité soient respectées. La fermeture doit pouvoir résister à une petite pression, mais elle doit casser dès lors qu’elle subit une traction trop importante. Vous éviterez ainsi les accidents domestiques qui peuvent arriver avec des bijoux mal conçus. Si vous avez peur de faire une erreur, adressez-vous directement à un professionnel qualifié dans la confection et la vente de bijoux pour enfants.

Posted under: Bijoux

Comments are closed.