Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Antoine Vielliard, un maire à la frontière

Antoine Vielliard a été élu maire de Saint-Julien-en-Genevois en 2014. Cette petite ville à la frontière de la Suisse, et de Genève plus particulièrement, a vu sa ville croître démographiquement de façon drastique de par sa situation frontalière justement. Aujourd’hui, il tente d’apporter les réponses et les solutions à cette commune qui grandit trop vite pour apporter plus de confort à ses administrés.

Un maire qui communique

Pour faire connaître sa voix, Antoine Vielliard enchaîne les interviews, il partage ses réflexions sur les réseaux sociaux, tout le monde peut donner son avis et c’est ainsi qu’il conçoit sa fonction de maire : il donne la parole à tous quelle que soit leur couleur politique et reste ouvert à la discussion. Il fait connaître sa position face à Genève et déplore la « soumission » de sa ville face à la deuxième plus grande ville de Suisse qui peut praître condescendante.

 

Ne pas se soumettre à Genève

Antoine Vielliard a décidé de ne plus se soumettre à Genève et met tout en œuvre pour que sa ville ne soit plus un lieu de passage, il se bat notamment contre les fausses résidences secondaires et pour l’amélioration des transports totalement engorgés par la circulation massive de tous ceux qui partent travailler en Suisse tous les jours.

Posted under: Actualité

Tagged as:

Comments are closed.