Ce logiciel de conversion possède une interface utilisateur intelligente et simple à utiliser après en avoir compris les possibilités de manipulations. Movavi Video Converter regroupe une partie ou l’ensemble des fonctions utilitaires requises pour la conversion de fichiers vers d’autres formats, ainsi que de nombreuses options supplémentaires.movavi

 

Les principaux avantages des convertisseurs Movavi

La grande force de Movavi Video Converter est de prendre en compte plus de 180 formats sur plus de 200 appareils mobiles compatibles (téléphones, tablettes, lecteurs).

De nombreux fichiers vidéos peuvent être pris en charge comme : MOV, AVI, MP4, FLV ou tout autre format. Après avoir été téléchargés au format adapté, ils pourront par la suite être lus sur n’importe quel lecteur multimédia.

Ils peuvent aussi être stockés sur un appareil Mac OSX, iPhone, iPad, iPod et certains Androïd.

Les fonctionnalités à retenir

La conversion se fait avec rapidité et efficacité sans altérer l’image et tout en préservant sa qualité.

Il est possible aussi d’utiliser l’image en édition simple sans aucun réglage : fractionnement, fusionnement, recadrage ou rotation, correction de la qualité. Tout comme, des transitions et des effets spéciaux permettent d’améliorer le visuel tel le Chroma Key.

 

Quand et comment utiliser Super Speed dans Movavi VideoConverter ?

Avec le mode Super Speed, les fichiers sont convertis en quelques secondes. Que vous souhaitez raccourcir un film ou un fichier audio à partir du début ou de la fin, il est possible d’obtenir le fichier découpé avec la qualité originale.

Toutefois en utilisant la conversion Super Speed, certains paramètres doivent être gardés tels quels. Il s’agira notamment de la résolution, du codec et du taux d’échantillonnage. Les effets spéciaux comme faire pivoter ou rogner la vidéo ne pourront non plus être appliqués.

En allant dans « Paramètres » et ensuite « Accélération », il est possible de désactiver Super Speed car sinon il est activé par défaut.