Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Voici les 3 choses à savoir sur les pompes de relevage

La pompe de relevage est un appareil conçu pour refouler les eaux en hauteur. Bien qu’il soit généralement employé pour faciliter l’évacuation des eaux, cette machine peut avoir de multiples usages. C’est pourquoi il en existe de nombreuses sortes et pour tous les budgets. Dans cet article, découvrez les 3 éléments qu’il faut connaître sur les pompes de relevage.

La pompe de relevage est un véritable outil multifonction

L’un des principaux atouts de la pompe de relevage, c’est qu’il s’agit d’un appareil adapté à de nombreuses situations. En effet, cette pompe peut aussi bien être utilisée pour vider l’eau d’une cave que pour évacuer les eaux de pluie ou augmenter la pression des robinets de la maison.

Néanmoins, il est important que la puissance et le débit de la pompe soient toujours adaptés à l’usage que vous allez en faire.

Il existe 3 types de pompes de relevage, à choisir selon ses besoins

Selon la nature de l’eau que vous souhaitez relever, il vous faudra opter pour la pompe le plus appropriée. On distingue notamment 3 types de pompes, qui se différencient surtout par leur diamètre de passage :

  • Les pompes de relevage pour eaux claires, qui sont conçues pour relever les eaux propres ne comportant aucun résidu solide. Ces appareils ont un diamètre de passage très fin, et ils peuvent facilement être bouchés si l’eau est sale.
  • Les pompes de relevage pour eaux usées, qui peuvent évacuer des eaux sales, boueuses ou sableuses. Ces pompes ont un diamètre un peu plus important que celles pour eaux claires, mais elles peuvent également être bouchées si l’eau présente des déchets solides.
  • Les pompes de relevage pour eaux chargées, qui permettent quant à elles d’évacuer des eaux à la fois sales et chargées en déchets. Puisqu’elles laissent passer les graviers et la grande majorité des autres résidus solides, ces pompes sont parfaitement adaptées à l’évacuation des eaux pluviales et à l’assèchement des caves.

On trouve des pompes de relevage pour tous les budgets

Le prix de la pompe de relevage varie fortement d’un modèle à l’autre. Il dépend bien sûr de la marque de l’appareil, mais également de sa destination et de ses caractéristiques. Une pompe pour eaux chargées sera généralement plus résistante, et donc plus chère qu’une pompe pour eaux claires.

Technipompe, spécialiste des appareils dédiés à la gestion des eaux, propose notamment une vaste sélection de pompes de relevage. Découvrez leurs produits dès maintenant en cliquant sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/pompes-et-postes-de-relevage-c4.php

 

Posted under: e-Commerce

Comments are closed.