Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Sécurité des marchandises : comment réduire le coût de son assurance ?

Toute entreprise dont l’activité est la vente de produits quelqu’ils soient, a pour obligation de souscrire une assurance dans les cas d’incendie, de détérioration et de vol. Plus le local est protégé, plus les chances de voir les côtisations se réduire sont nombreuses.

Advanced Tracking
Source : http://www.advanced-tracking.com/

La protection vol, un point important dans le contrat d’assurance

En effet, si la protection incendie est un point de facturation qu’il est difficile de faire bouger à la baisse, la protection des marchandises est par contre un point de négociation. Pour cela il faut bien sûr avancer des arguments qui feront plaisir à votr assureur, et notamment la géolocalisation des marchandises, mais également des engins de transport.

Assurer une traçabilité des marchandises

Car il s’agit du bien le plus précieux pour une entreprise, après bien sûr les effectifs humains, les marchandises doivent être repérables à chaque instant. La balise Kylos est aujourd’hui une des plus performante dans ce domaine. Grâce à un investissement dérisoire (445 euros TTC auquel il est nécessaire d’ajouter un abonnement mensuel de surveillance de 11 euros TTC), cet équipement est particulièrement efficace pour être informé à chaque instant de la position exacte des biens, mais aussi en cas de déplacement de ceux-ci, ou de différences de température significatives. L’abonnement permet ainsi d’être informé par téléphone portable dès qu’un événement surgit. C’est donc une solution très appréciées des compagnies d’assurances, qui n’hésitent pas à minorer les côtisations lorsque leurs clients sont en possession de ce genre d’équipement. Avec une caméra de vidéo surveillance en supplément, c’est la couverture idéale : http://www.advanced-tracking.com/camera-at-visio-alarme-et-videosurveillance-c2x10177967.

Posted under: e-Commerce

Tagged as: , ,

Comments are closed.