La finale de la Ligue des Champions est prévue le samedi 28 mai 2022 au stade de France avec un coup d’envoi à 21 h : elle opposera Liverpool au Real Madrid. Retour sur le parcours de ces deux formations et sur les pronostics des bookmakers sur la rencontre.
Le parcours presque parfait de Liverpool
Après être sortie en tête du groupe B avec un enchaînement de 6 victoires pour un total de 18 points, Liverpool a réussi à s’imposer face à l’Inter grâce à sa victoire à l’extérieur 2-0, lui permettant d’absorber sa défaite à domicile 0-1. En quart, les Anglais ont su faire la différence face au Benfica, avec une large victoire chez eux et un match nul au retour. En demi-finale, ils ont décroché un magnifique 2-0 à domicile face au Villarreal et gagné le match retour 3-2.
Le Real Madrid dans la Ligue des Champions 2022
Sorti en tête du groupe D en n’ayant concédé qu’une défaite face à Sheriff Tiraspol en septembre 2021 (2-1), le Real Madrid a su se défaire du PSG grâce à leur nette victoire en match retour (3-1). En quart, son chemin a croisé celui du Champion en titre Chelsea qui lui a donné beaucoup de fil à retordre, mais au cumul des scores, l’avantage était aux Espagnols 5 à 4. En demi-finale, le Real Madrid rencontre le vice-champion en titre, les Anglais de Manchester City : là encore, le cumul des scores bascule en leur faveur 6 à 5 – et cela, malgré la victoire des Citizens 4 à 3 chez eux.
La finale Liverpool – Real Madrid
Pour la finale de la Ligue des Champions 2022, les bookmakers misent sur les Anglais, avec une cote de 2.10 sur Winamax contre 3.45 sur la même plateforme pour leurs adversaires (cotes relevées le 19 mai au matin sur la page du match du site Rue des Joueurs). Par contre, les joueurs ont tendance à soutenir majoritairement les Espagnols en réunissant 72 % des paris contre 25 % pour Liverpool.
Et vous, qu’allez-vous voter pour la finale du samedi 28 mai prochain ? N’oubliez pas que vous pouvez vous positionner aussi sur un pari buteur !