Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Qu’est-ce qu’un service d’hébergement cloud ?

Si vous avez un site web, vous savez peut-être déjà en quoi consistent les services d’hébergement cloud. Dans le cas contraire, lisez notre petit guide !

Un service alternatif

L’hébergement cloud se présente comme alternative à un type d’hébergement plus conventionnel, par le biais d’un serveur physique. Il recourt à un réseau de serveurs, provenant, le plus souvent, de data centers multiples, pouvant même être localisés aux quatre coins du globe. L’hébergement cloud peut consister uniquement dans la location d’un espace de stockage ou, comme dans le cas des clouds privés, dans la mise à disposition d’un environnement logiciel en plus d’un certain nombre d’espace (vous trouverez ici plus de renseignements sur les clouds privés).

Pourquoi choisir un hébergement cloud ?

Vous pouvez opter pour un hébergement cloud pour votre site web pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, un hébergement cloud dépendant de plusieurs serveurs, le fonctionnement du site ne sera pas compromis dans le cas de la défaillance de l’un d’eux. Cette partition virtuelle des ressources est donc une précieuse garantie, d’autant plus que les data centers contenant ces serveurs s’entourent généralement de dispositions de sécurité très évoluées. De plus, avec un hébergement cloud, vous ne payez que ce que vous utilisez : vous y trouvez donc un sérieux avantage financier. Vous cherchez une équipe d’experts pour en savoir plus sur la gestion et l’utilisation d’un hébergement cloud ? Contactez un prestataire d’infogérance sur cette page !

Posted under: Internet

Tagged as: ,

Comments are closed.