Choisir un bijou pour une petite fille peut être très simple, mais vous devez surtout faire le bon choix entre des centaines de modèles. Quel est le bijou le plus adapté pour une petite fille et à partir de quel âge pouvez-vous offrir de vraies boucles d’oreilles ?

Quel pendentif pour une petite fille ?

Les petites filles, comme les petits garçons, peuvent porter des bijoux dès la naissance, mais pour des questions de sécurité, il est souvent conseillé d’attendre quelques années avant d’offrir un collier. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que la variété des modèles devient beaucoup plus intéressante et que les petites filles peuvent commencer à choisir les bijoux qui leur plaisent le plus. Si vous cherchez le modèle parfait pour une petite fille, préférez toujours les bijoux en or ou en argent. À l’occasion d’un baptême ou d’une communion, vous pouvez par exemple offrir une médaille Vierge miraculeuse, l’un des choix les plus populaires pour les événements religieux. En complément, une chaîne en or ou en argent peut aussi être choisie, à condition de choisir un modèle dont la longueur est réglable pour qu’elle puisse la garder très longtemps.

sanctis

Source : https://www.sanctis.fr/

 

La gourmette, un choix très populaire

Une médaille en nacre, en or ou en argent peut être un très bon choix, mais les gourmettes et bracelets ont un avantage majeur : les possibilités de personnalisation sont souvent plus intéressantes. En fonction de la gourmette que vous choisissez, vous pouvez y faire graver un message plus ou moins long ou simplement y apposer le prénom de la petite fille et sa date de naissance au verso du bracelet. Avant de choisir une gourmette, vérifiez toujours que vous vous adressez à un bijoutier qualifié et que le système de fermeture est réglable et suffisamment solide pour résister à une petite pression. Attention toutefois, il doit être capable de se casser assez facilement pour éviter tout incident.

Offrir des boucles d’oreilles à une petite fille

Il n’est pas rare de trouver des boucles d’oreilles pour petites filles chez les bijoutiers, mais là encore, vous devez prendre des précautions. Évitez à tout prix les bijoux à base de nickel et préférez l’or et l’argent. Pour éviter l’affaissement des lobes, choisissez également des puces : il s’agit de petits modèles qui ornent à la perfection les oreilles des fillettes. Si vous ne souhaitez pas percer les oreilles de votre fille, il est tout à fait possible d’opter pour des clips très élégants. Sachez également que la plupart des professionnels refusent de percer les oreilles des enfants tant que ceux-ci ne sont pas conscients que cet acte peut être un peu douloureux.