En règle générale lorsque l’on décide de se pencher sur l’univers du crédit pour la toute première fois, on a tendance à trouver cela plutôt complexe à cause des nombreux paramètres qui sont à prendre en compte et d’un vocabulaire auquel il faut s’habituer pour déchiffrer toutes les clauses afin d’éviter toute mauvaise surprise. Que vous soyez intéressé par un crédit voiture (http://auto.a-crédit.fr/), un crédit immobilier (pour en savoir plus) ou un classique crédit conso, il y a alors des sites spécialisés comme www.a-crédit.fr qui permettent d’y voir plus clair.

 

L’apport personnel

Il s’agit de la somme que l’emprunteur est en mesure d’apporter. Elle a un fort impact sur le montant et les conditions du prêt qu’un établissement de crédit pourra accorder.

 

Le Taux Effectif Global

La plupart du temps il est mentionné dans les publicités et les documentations commerciales par les initiales TAEG, c’est la donnée clé d’un contrat de prêt puisque c’est le seul chiffre qui va vous permettre de comparer différents offres de crédit. Le TAEG prend en compte le taux du crédit mais aussi les éventuels frais associés et un éventuel coût d’assurance. Cela permet de ne pas faire d’erreur de calcul au moment de choisir entre les offres de plusieurs organismes.