On le sait, la plupart des savons noirs sont à base d’huile de lin… sauf celui de la savonnerie familiale plus que centenaire Marius Fabre ! Aussi, parce que fabriqué à l’ancienne suivant une recette brevetée, le savon noir Marius Fabre à l’huile d’olive peut être aussi bien utilisé pour le corps que pour tous les autres usages : nettoyer les sols, la cuisine, le four, la lessive, la voiture et même entretenir les plantes !
Savon noir Marius Fabre pour le corps
Pour le corps, il faut le choisir « mou ». Naturellement émollient, il est recommandé pour un gommage en douceur laissant la peau douce, veloutée et tenant mieux le bronzage. C’est aussi l’idéal pour un rasage doux et efficace et pour laver la peau après épilation.
Savon noir Marius Fabre… pour les plantes !
Sous sa forme liquide, le savon noir Marius Fabre peut être utilisé pour protéger et dégager les plantes du jardin de leurs parasites (les pucerons, les cochenilles, les psylles…) et autres « miellats » (moisissures, fumagine…).
Savon noir Marius Fabre pour la maison
Pour l’entretien de la cuisine, on peut acheter du savon noir liquide Marius Fabre en flacon à pompe d’un demi-litre, et pour tout le reste en grand bidon… !