Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Le management de transition, une solution innovante pour les entreprises

Une entreprise peut se trouver en mauvaise posture pour différentes raisons. Elle peut être confrontée à un départ soudain d’un de ses collaborateurs historiques, se trouver face à une mauvaise gestion du personnel ou encore rencontrer des difficultés au sein d’une de ses filiales. Pour leur venir en aide, des sociétés de management de transition proposent leurs services et leur permettent de repartir du bon pied.

Management de transition

Source : www.nimeurope.com

Que proposent ces sociétés ?

 

Le management de transition, comme l’explique la société NIMEurope dans Le Nouvel Economiste, propose un « interim cadre » recruté sur une courte période afin d’apporter une aide aux sociétés pour gérer toutes sortes de problèmes particuliers de façon ponctuelle. Le manager sélectionné par NIMeurope est totalement impliqué dans sa mission. Ses décisions font autorité et s’il exerce par exemple à un poste de DRH, il en assure alors pleinement la fonction.

 

Quelles doivent être les qualités d’un manager de transition ?

 

Il s’agit en général d’un cadre ayant eu lui-même auparavant un poste à haute responsabilité. Il peut opérer partout en France mais aussi à l’étranger ce qui rend son expertise en matière de management de transition d’autant plus pertinente puisqu’il connaît le marché international.

Posted under: Services

Tagged as: ,

Comments are closed.