Vous avez la chance d’avoir un terrain et vous aimez jardiner. En fonction de sa surface, n’hésitez pas à utiliser un motoculteur et différents outils motorisés pour vous faciliter la vie.
Petit jardin
Si vous avez envie de faire du sport intense, ou que votre terrain est petit, labourez votre terre à la bêche car l’investissement n’en vaudra pas la peine. Et vous aurez encore plus de plaisir à récolter vos fruits et légumes le moment venu ! Si vous possédez quand même quelques centaines de m2, la motobineuse est un bon compromis : plus ou moins puissante, elle peut faire tourner un ou deux jeux de fraises et tranche efficacement les mottes de terre. La motobineuse euro-expos représente un bon compromis entre prix et performances : http://www.euro-expos.net/jardin-126/motoculteur-motobineuse-rotovator-748.
Grand jardin
Qui dit grande surface dit grands moyens ! Il faut que vous soyez assisté par quelques appareils modernes. Labourer sa terre est primordial afin qu’elle respire et se régénère facilement. Le motoculteur a apporté un progrès considérable et s’avère d’une efficacité redoutable dans le travail de la terre. Cet engin agricole, contrairement à la motobineuse, n’existe qu’en version thermique, c’est à dire avec un moteur essence ou diesel. Il permet de couvrir de grandes surfaces de plusieurs milliers de m2 relativement rapidement, car il existe plusieurs modèles plus ou moins performants, dont le motoculteur moteur Loncin OHC 182 cc disponible chez Euro-Expos.net.