Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Le design scandivave, son mobilier, ses objets : une élégance naturelle

À l’heure où la tendance est au bio, à l’écologie, au naturel et aux économies d’énergie, il est clair que la décoration scandinave ne peut qu’avoir du succès ! Pourquoi ? Parce qu’outre le fait que la Scandinavie a été la pionnière du design (ce que l’on retrouve très clairement dans une bonne part de son architecture), elle a aussi développé un art raffiné du naturel et de la sobriété.

Pensez au style scandinave pour la décoration de la chambre…

Source : http://www.magasindedeco.com/

Que ses créateurs soient de Norvège, du Danemark, de la Suède, de l’Islande ou de la Finlande, ils partagent tous (avec les nuances propres à chacune de leurs cultures) un goût très fort pour les matières robustes qu’offre la nature notamment le bois, mais pas que. La pierre et le cuir ont aussi leur place dans leurs créations, ainsi que le tissu et le verre que l’on produit à partir du végétal ou du minéral. Autre point commun, leur sens des lignes élégantes et simples, et le souci qu’ils ont de magnifier la lumière. (D’où l’importance du blanc et des tons clairs dans les aménagements intérieurs des pays nordiques, trame que les scandinaves aiment à ponctuer de vives touches de couleur, rappelle le Magasin de déco sur : http://www.magasindedeco.com/ ).

 

Le côté « zen » du style scandinave, est idéal pour une chambre

De par son usage, une chambre doit être reposante. Voilà pourquoi tous les décorateurs et tous les professionnels du bien-être y recommandent des lignes sobres, des tons doux et un espace le plus dégagé possible. D’où que le style scandinave lui soit particulièrement adapté !

Posted under: Décoration

Comments are closed.