Récupérant tous les jours environ 120 épaves, l’entreprise Allo casse auto installée dans le 91 est le 1er épaviste de France, d’où l’immense choix de pièces détachées auto de son catalogue. Des pièces que chacun peut venir récupérer sur l’un de ses deux sites (dans le 91 ou le 62) ou se procurer en ligne (http://www.allocasseauto.com/). (Pour situer cette casse-auto 91, cliquez ici).
C’est éco et éco !
Outre les économies financières que permet la réutilisation de pièces auto de seconde main, réparer ou faire réparer sa voiture, son camion ou sa moto avec les pièces vendues par un démolisseur agréé (ou « casse », ou « épaviste ») est aussi un geste profondément écologique, et ce pour plusieurs raisons. Pour commencer, votre épaviste doit procéder à la « dépollution » des véhicules qu’il récupère : il va en extraire et en neutraliser tous les éléments polluants, type liquide de frein, batterie, etc. Ensuite, il va entièrement démonter le véhicule, en récupérer les « bonnes » pièces pour revente, et en trier les matières premières restantes (le métal, les plastiques…) pour revalorisation.
En la matière la performance d’Allo casse auto est remarquable puisqu’elle parvient à recycler ses véhicules hors d’usage à plus de 95 % !