Si le cyclisme sur piste a longtemps eu la prérogative de l’utilisation d’un vélo à pignon fixe, le fixie est désormais l’apanage de plusieurs disciplines. Découvrez lesquelles.

Le cyclisme artistique

fixie
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

Jusqu’à présent, le cyclisme vous apparaissait davantage comme un sport que comme un moyen d’expression, et votre vélo, comme un pratique outil de locomotion plutôt que comme l’occasion de créer quelques chorégraphies inédites ? C’est parce que vous n’aviez pas encore entendu parler du cyclisme artistique, une manière originale mais pleine d’avenir de se servir de son fixie, un peu comme une écuyère de son cheval ! (Si vous utilisez votre fixie pour réaliser des acrobaties sur piste, n’oubliez pas de vérifier régulièrement le bon état de ses roues et, si besoin, de vous en procurer des neuves sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/roues).

Le polo à vélo

Là encore, les vélos fixies (plus d’infos sur fabrikcycles.fr remplacent les chevaux ! Le polo vélo suit à peu près les mêmes règles que le polo traditionnel, à ceci près que les parties se déroulent sur des vélos à pignon fixe dont l’obligation de maintenir la vitesse de pédalage corse la difficulté du jeu !

Le cycle-ball

Eh oui, on peut jouer au foot sur un vélo ! Si vous êtes des amoureux du ballon rond, mais que vous ne détestez pas muscler vos mollets sur les pédales d’un fixie, le cycle ball est fait pour vous !