Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Bien choisir des bijoux pour enfant à tout âge

La variété des bijoux destinés aux enfants est de plus en plus grande maison se retrouve parfois perdu face à tant de choix. Grâce à quelques astuces, vous pouvez trouver le modèle parfait.

Choisir des bijoux pour les petits garçons

En général, les bijoux pour enfants ne sont pas vraiment attribués à des petits garçons ou des petites filles, mais certains modèles sont parfois plus adaptés pour des bijoux garçon. Si vous ne voulez pas faire d’erreur, mieux vaut se tourner vers des produits très classiques et simples ou opter pour un pendentif ou une gourmette que vous pouvez personnaliser avec le prénom de l’enfant.

Certains motifs très enfantins sur les pendentifs peuvent aussi être choisis : tous les bébés animaux sont tout à fait adaptés pour l’occasion. Les médailles religieuses montrant l’Enfant Jésus ou des médailles laïques avec l’arbre de vie sont aussi recommandées si vous voulez faire un cadeau classique qui soit aussi très beau.

Quels bijoux pour une petite fille ?

Source : https://www.sanctis.fr/

Les possibilités pour une petite fille sont généralement les mêmes que pour un petit garçon, mais dans certains cas, on peut avoir un choix plus étendu si les parents ont fait percer les oreilles de leur enfant. Si le bijou est un cadeau et que vous n’êtes pas sûr que l’enfant a les oreilles percées, mieux vaut se tourner vers des bijoux plus classiques comme les pendentifs ou les bracelets.

Sur des bijoux fille, on trouve souvent les mêmes dessins et gravures que sur des produits pour petits garçons, mais les petits coeurs et messages d’amour sont souvent plus présents. Les petits messages de tendresse sont particulièrement recommandés si vous êtes proche de l’enfant ; vous pouvez même personnaliser un pendentif ou un bracelet.

Choisir des bijoux pour enfant de qualité

Quand vous choisissez des bijoux pour enfant, le critère le plus important est la qualité du produit. Les enfants ont une peau particulièrement sensible et les bijoux en or ou en argent sont les seuls qu’ils peuvent porter en minimisant les risques d’allergies. Évitez absolument tous les objets en nickel ou ceux qui présentent une couche en vermeil pour donner l’impression d’un bijou en or. Vérifiez également la présence de poinçons d’identification pour être sûr d’acheter un bijou de qualité.

Pour être sûr de faire le bon choix, il est conseillé de vous rendre chez un bijoutier ou un joaillier spécialisé dans la confection et la vente de bijoux destinés aux enfants. Ces professionnels doivent respecter des normes très strictes et vous serez sûr d’avoir un pendentif ou un bracelet qui peut être porté par un enfant.

L’avantage de ces bijoux est surtout qu’ils peuvent être portés sans danger pendant des années. Attention toutefois, veillez à toujours retirer les bijoux des nourrissons avant de les endormir.

Posted under: Bijoux

Comments are closed.