Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Garder un cerveau jeune, comment faire ?

Au même titre que les cellules qui composent notre organisme, notre cerveau vieillit lui aussi au fil des ans. Pour conserver la vivacité d’esprit et la mémoire, il est scientifiquement prouvé que, comme pour un sportif, un entraînement régulier est nécessaire.

jeux cerebral
Source : https://www.sportcerebral.fr/

Quels types d’exercices et dans quel but ?

– La mémoire : chacun se rend compte à un moment ou à un autre de sa vie que sa mémoire n’est plus aussi bonne qu’auparavant. Pour la retrouver, il existe un exercice amusant qui consiste à mémoriser une liste de mots en 1 minute. Ensuite apparaît une autre liste dans laquelle seulement certains des mots appris sont présents. Il s’agit de les détecter en un minimum de temps.
– La vitesse de calcul : comme dans le jeu des chiffres et des lettres, il faut additionner, soustraire, multiplier ou diviser des chiffres pour arriver au total demandé, et là encore le plus rapidement possible. Cela exige déjà de bien connaître ses tables de multiplication !
– Le classement de mots : selon la catégorie à laquelle ils appartiennent, vous devez ranger le plus vite possible tous les mots. Cela implique de comprendre leur signification. Rapidité d’esprit et culture générale sont ainsi travaillées.

Les jeux cérébraux

Ayant une apparence moins scientifique, les jeux cérébraux n’en restent pas moins efficaces pour exercer son cerveau. Par exemple le jeu sudoku et les mots croisés (en voici des gratuits ici : https://www.sportcerebral.fr/play-online/mots-croises-online) sont un excellent sport cérébral.

Posted under: Loisirs

Tagged as: ,

Comments are closed.