Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Acheter dans l’ancien ou dans le neuf, quel est le meilleur choix ?

L’immobilier ancien et neuf ont tous les deux des avantages et des inconvénients. En fonction de vos critères de recherche, le choix se fera naturellement.

maison à vendre à Drancy
Source : http://www.guyhoquet-drancy.fr/

Acheter un bien immobilier ancien

Le choix des appartements anciens est très important. Il est donc plus facile d’en trouver un qui convienne, surtout en centre-ville. Aussi, faire une affaire sur le plan financier est plus aisé, même si les travaux sont généralement importants. D’ailleurs concernant les travaux inhérents à l’appartement, il existe des prêts très intéressants mis en place par l’Etat, surtout pour des travaux en vue d’économies d’énergies, tels que le remplacement des vieilles fenêtres par celles en PVC par exemple.

Acheter un bien immobilier neuf

Les appartements neufs présentent l’avantage d’avoir une structure adaptée aux besoins actuels, comme une grande cuisine ouverte sur le salon, des rangements dans les murs, des grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière. Les isolations thermiques et sonores bénéficient des dernières technologies, ce qui est appréciable surtout que les charges de copropriété s’en ressentent au profit des propriétaires. Sur le plan financier, même si les biens neufs sont plus chers que les anciens, les frais notariés sont bien moindres également.

En définitive, il faut peser le pour et le contre pour chacun de ces types de biens, mais on enlèvera jamais le charme d’un appartement ancien ! Pour l’achat d’un appartement à Drancy, contactez l’agence immo 93 Drancy, et pour les adeptes d’une location de maison à Drancy, c’est par ici !

Posted under: Immobilier

Tagged as: ,

Comments are closed.