Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Vous visez une classe prépa ? Prenez conseil au Cours Thalès…

Parmi les formations post-bac les plus prestigieuses, les « classes prépa », soit les Classes préparatoires aux Grandes écoles, ouvrent aux bacheliers (admis sur dossier) un cursus de deux ou trois ans dont l’objectif est de les préparer aux concours d’entrée dans certaines grandes écoles

Cours physique prépa – Cours Thalès

Source : http://www.cours-thales.fr/

essentiellement d’ingénieurs et d’économie (ou de commerce). On peut citer, par exemple, le concours BCE qui peut ouvrir la porte de 23 écoles, dont l’Ensae (Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique). Parmi les filières scientifiques de ces classes prépa, on peut citer « Maths sup » ou « Maths spé » désignant la première et la seconde année d’un certain nombre de formations, comme MPSI (Mathématiques, Physique et Sciences de l’ingénieur) accessible avec un bac S.
Faites- vous accompagner…
A condition d’y réussir, ces formations ouvrent donc sur des carrières prestigieuses. Or, pour y réussir, comme le rappelle le Cours Thalès (cours-thales.fr), les étudiants qui viennent tout juste de sortir du lycée doivent s’adapter à un rythme, une densité et des méthodes de travail inhabituelles pour eux… Ils risquent donc de se laisser très vite déborder. D’où l’intérêt des stages préparatoires ou d’accompagnement aux « classes prépa », et autres stages maths sup du Cours Thalès.

Posted under: Services

Tagged as:

Comments are closed.