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TMS : quelles sont ses principales fonctionnalités ?

Les principales fonctionnalités d’un bon TMS (comme celui que vous propose Acteos) sont les suivantes :

  • L’analyse et l’aide à la décision : en établissant les modes de transport les plus efficaces pour réduire les coûts, tout en respectant un certain niveau de qualité, les TMS deviennent très stratégiques pour les entreprises et les aident à prendre des décisions.
  • Le suivi des transports : opérationnels et administratifs, les TMS interviennent à plusieurs niveaux de la gestion des transports, contribuant à améliorer le taux de remplissage moyen, en planifiant et optimisant les tournées, en offrant une traçabilité des expéditions en temps réels, mais également en éditant les documents de facturation ou de booking.
  • Les indicateurs de performance : De type KPI logistiques, les indicateurs générés automatiquement par les TMS offrent un tableau de bord complet aux entreprises, établissant les forces et les faiblesses du fonctionnement : respect du délai de livraison, taux d’occupation, émissions CO2, répartition des coûts, etc.
Les indicateurs de performance traités automatiquement par les TMS d’Acteos

Source : STS

Si les logiciels sont proposés traditionnellement sous forme de licences, ils peuvent prendre la forme d’une SaaS : les données et l’architecture web sont bien celles de l’entreprise cliente, mais le logiciel reste hébergé à l’extérieur. Pour en savoir plus sur les TMS proposés par Acteos en mode Saas, cliquez ici !

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