Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Siège auto pour bébé : que dit la loi ?

Les parents sont souvent perdus au moment de chercher un siège auto pour enfant, et pour cause : il existe beaucoup de modèles sur le marché, avec plusieurs caractéristiques à comparer… Et autant de sources potentielles de doute !

Au-delà des critères de confort et de compatibilité avec votre véhicule, n’oubliez jamais qu’un siège auto doit avant tout être adapté aux normes en vigueur. Sur la route — comme partout ailleurs, les parents sont responsables de leur enfant. Ils doivent faire tout le nécessaire pour que l’itinéraire se déroule sans risque.

En matière de siège auto, la marque Cybex est une référence

Source : https://pxhere.com/fr/photo/681235

Ainsi, tous les jeunes de moins de 10 ans doivent être assis à l’arrière. En revanche, en dessous de 18 kg, le bébé peut être dos à la route sur le siège passager, à condition de désactiver l’airbag. La ceinture, quant à elle, est obligatoire, quel que soit l’âge de l’enfant.

Aujourd’hui, il faut aussi se conformer à la norme i-Size pour le choix du siège auto. En ce sens, le transport dos à la route dure jusqu’à 15 mois. De plus, la norme ECE R44 identifie 5 groupes selon l’âge et la taille de l’enfant.

Pour chaque groupe, des consignes particulières sont spécifiées. Par exemple, entre 9 et 18 kg, un enfant de 9 mois à 4 ans se place en groupe 1 (jusqu’à ce qu’il atteigne 1 mètre). Dès lors qu’un bébé entre dans ce groupe, il faut acheter un siège compatible sur https://natalmarket.com pour une installation à l’arrière du véhicule.

Posted under: e-Commerce

Tagged as:

Comments are closed.