Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Savoir choisir son camping dans le Var

Vous avez pris votre décision, et cet été, ce sera dans le Var que vous passerez des vacances en famille. Les plages de sable fin ou les criques ombragées seront donc le cadre de quelques jours de repos bien mérités. Cependant, si vous optez pour le camping, certains paramètres sont à considérer avant de choisir le bon. En effet, la région, forte d’une fréquentation touristique dense en été, recense un grand nombre de campings. Il faut donc choisir celui qui vous correspondra au mieux, et qui vous proposera une location de vacances dans le Var digne de ce nom.

Les activités proposées par le camping

Il faut donc être attentif à ce que proposent les campings. En effet, c’est en participant à une activité que l’on peut découvrir un sport par exemple. Certaines en proposent qui sont directement en lien avec la région, comme la plongée sous-marine par exemple. D’autres disposent de bassins aquatiques multiples, comme le camping de la Pascalinette par exemple, un camping dans le var avec un parc aquatique très vaste. Il est composé de plusieurs piscines, de toboggans et de pataugeoires multiples. Des soirées à thèmes et des activités pour les ados sont également au programme.

Location vacances var

source : www.var-camping.eu

Le choix du type d’hébergement

Pour choisir votre camping, si vous souhaitez venir avec votre propre tente, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’environnement (forêt, bois, clairière) qui vous entourera avant de choisir un emplacement dans un camping du Var. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur le lien qui suit pour vous faire une idée : https://www.lapascalinette.fr/hebergement/tentes-caravanes/. Certains proposent également des hébergements atypiques, comme des cabanes ou des tentes brillamment décorées.

 

 

 

Posted under: Tourisme

Comments are closed.