Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Rage de dents durant un week-end ? Ce n’est pas une fatalité !

Les rages de dents peuvent intervenir n’importe quand. Il suffit, la plupart du temps, de se rendre chez le dentiste pour qu’un geste puisse mettre fin à ces douleurs intenses. Mais souvent, elles peuvent intervenir un week-end ou durant des jours fériés et beaucoup attendent plusieurs jours avant de consulter. Or, vous pouvez consulter le site du Guide-Sante.com sur lequel vous pourrez trouver un dentiste de garde ou un rendez-vous médical.

Un service de garde obligatoire

urgence dentiste

source : www.le-guide-sante.pro

Les dentistes sont tenus d’assurer un service de permanence selon la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009. En effet, l’Agence régionale de santé gère sur tout le territoire les réponses aux besoins d’urgence des patients. Les dentistes sont donc, comme les médecins généralistes, soumis au devoir de permanence des soins. Si vous devez consulter un dentiste durant les jours fériés ou le week-end, vous trouverez donc un spécialiste dans votre ville (si vous résidez dans une grande ou une moyenne ville) ou à quelques kilomètres de chez vous. Il est bien sûr plus facile de trouver un dentiste de garde à Marseille (dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur ce lien : https://www.le-guide-sante.pro/dentiste-de-garde/13-bouches-du-rhone/13000-marseille) ou à Bordeaux que dans un village de campagne.

 

Trouver les coordonnées d’un dentiste de garde

 

Vous disposez d’un moyen simple pour connaître le dentiste de garde le plus proche de chez vous. Vous pouvez vous connecter sur le site Le Guide Santé qui vous orientera vers le praticien de garde qui pourra vous recevoir au plus vite.

Posted under: Services

Comments are closed.