Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Les aides au logement

La caf France ou la Caisse d’Allocations familiales verse les aides familiales liées au logement. Il existe toutefois de nombreuses conditions pour jouir de ce type de subvention. Afin d’y voir plus clair, il s’avère essentiel de recueillir plus d’informations sur le site Allocations-info.

Comment bénéficier d’une aide au logement ?

 

caf à Auxonne

Source :http://www.allocations-info.fr

Quelle que soit la situation familiale, célibataire ou marié, avec ou sans personne à charge, avec ou sans activité professionnelle, tous les citoyens français peuvent profiter de l’allocation au logement. L’habitation doit être localisée sur le territoire français. Elle doit aussi disposer d’un coin-cuisine avec une arrivée d’eau potable froide et chaude. L’existence d’une salle de bain est exigée avec une baignoire ou une douche. La surface minimale pour un seul individu doit être supérieure à 9 m2. Il faut alors faire le compte pour une famille nombreuse.

Pour garantir la sécurité et la santé des résidents, la toiture, les murs, les peintures, les installations électriques ne doivent pas constituer un risque pour les locataires. Le montant de l’aide dépend du loyer de l’année précédente de l’intéressé ainsi que la présence des personnes à charge. Pour obtenir cette subvention, certaines démarches sont à entreprendre. La Caisse d’Allocations familiales de chaque département se charge du versement de la somme. Pour ceux qui habitent aux alentours de la Côte-d’Or, la caf à Auxonne gère le paiement.

Posted under: Services

Tagged as: ,

Comments are closed.