Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Estimation d’un local commercial

Les intérêts d’estimer un local commercial, estimer les murs d’une boutique (http://www.perfia.fr/glossaire/estimer-local-commercial/), avec la plus grande justesse possible, sont nombreux et impactent tout autant le vendeur que l’acquéreur.

Comment se déroule une estimation d’un bien professionnel

L’estimation doit se faire avant la mise en vente du bien professionnel et c’est le métier de Perfia que d’étudier, d’analyser en détail le bien, son emplacement, ainsi que chaque élément en relation avec l’activité,  lié au droit commercial ou même les clauses du règlement de copropriété.

Pourquoi faire appel à un expert en immobilier professionnel

Faire appel à un expert en immobilier professionnel vous apporte donc plusieurs garanties essentielles en ce domaine.

L’objectif d’une expertise est de déterminer la valeur vénale d’un bien, le juste prix des murs commerciaux, d’un bail,  afin de pouvoir vendre ce bien, cette boutique ou entrepôt, dans les meilleurs délais.

Bien vendre son local commercial

D’ailleurs, il n’est pas recommandé de brader un bien, même en cas d’urgence pour le vendeur, il est nécessaire de vérifier et d’ajuster le prix, pour, ainsi déterminer un prix en cohérence avec le bien et l’actualité des prix du marché, arriver à susciter l’intérêt et enfin obtenir la meilleure proposition d’achat.

L’estimation des murs permet aussi d’identifier le profil des futurs acheteurs et donc de cibler la publicité à mettre en place. Le message publicitaire sera différent si le bien professionnel est destiné à un investisseur ou à un acheteur-utilisateur, comme un avocat ou médecin, à un utilisateur-commerçant, comme un gérant de boutique qui vient s’installer dans les murs commerciaux pour y travailler.

Le délai de vente du vendeur a également son importance et permet de déterminer le bon prix d’accroche et surtout la publicité du bien.

Perfia, un cabinet de spécialistes en immobilier professionnel et en expertise de locaux commerciaux

En tant que spécialiste de locaux commerciaux, le cabinet Perfia estime tous les biens professionnels, pour la vente de local professionnel, boutique, atelier, entrepôt, en Ile-de-France, occupés, loués ou vides, peu importe la surface ou l’activité autorisée.

Posted under: Immobilier

Tagged as: , ,

Comments are closed.