Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Comment bien nourrir son chat ?

Un matou en belle santé, au poil épais et brillant, c’est avant tout un animal bien nourri. Voilà de quoi donner à manger à votre chat pour satisfaire aussi bien ses besoins nutritifs que sa gourmandise naturelle.

Une alimentation riche et variée

animalerie toulouse
Source : https://www.maxizoo.fr/

Il existe sur le marché de nombreux aliments pour chats : dans un magasin pour animaux vous trouverez croquettes et boulettes de viande et de poisson (pour plus d’infos, cliquez ici). Mais vous pouvez tout aussi bien cuire pour votre chat vos propres restes de viande ou de poisson, à condition d’en ôter soigneusement os et arrêtes. Mélangez-les à des légumes bien cuits et hachez le tout pour confectionner une pâtée maison à votre chat ! En dessert, ce dernier appréciera des produits laitiers (lait ou fromage).

Le chat, un animal gourmand

Contrairement aux apparences, les chats sont de petits gourmands qui, s’ils ne sont généralement pas attirés par les sucreries qui leur abîment les dents, ils possèdent un odorat particulièrement développé associé à un goût qui les aide à reconnaître la nature des aliments que vous leur servez. Leur consistance a également son importance : on a vu des matous très gâtés refuser des pâtées à base de pâtes ou de céréales, jugées trop gluantes par ces messieurs. Vous trouverez plus de conseils sur l’alimentation du chat dans une animalerie comme Maxizoo.fr).

Posted under: e-Commerce

Tagged as: , ,

Comments are closed.